Émanant des orientations stratégiques 2022-2025 adoptées par le conseil d’administration, le règlement vise à développer la formation continue dans le but d’accroître la qualité de la pratique professionnelle et la compétence des denturologistes.

Ce règlement rendra obligatoire l’accumulation, par période de référence de 3 ans, de 30 heures d’activités de formation en lien avec l’exercice de la profession, dont 3 heures en éthique, en déontologie ou relatives aux normes de pratique.

La mise en place de ce règlement, qui entrera en vigueur au 1er avril 2024, se justifie par l’évolution constante des compétences requises pour exercer des activités professionnelles de denturologie et la connaissance des techniques de laboratoire.

Il permettra à l’Ordre des denturologistes du Québec de déterminer le cadre des activités de formation continue afin que ses membres puissent maintenir, mettre à jour, améliorer et approfondir les compétences et habiletés liées à l’exercice de leurs activités professionnelles.

Le règlement a été publié dans la Gazette officielle le 22 novembre 2023.

Consultez le règlement Règlement sur la formation continue obligatoire des denturologistes.